A lire aussi

14-11-2019 16:08

L'Égypte refuse d'endosser la responsabilité de la mort de Morsi

L'ancien président était emprisonné depuis sa destitution en juillet 2013 par Abdel Fattah…
Rejoignez nous sur :
Économie

La 10ème édition de Médinit Expo, plus grand salon de design italien de l’aménagement d’intérieur et d’extérieur, de l’ameublement et des matériaux de construction en Afrique, aura lieu du 23 au 25 octobre, à Casablanca. Une cinquantaine d’entreprises italiennes seront au rendez-vous.

Organisé en partenariat avec la Chambre de commerce Italienne au Maroc et la Foire de Vérone, avec le soutien institutionnel de plusieurs partenaires, Médinit Expo, qui aura lieu du 23 au 25 octobre à Casablanca, témoigne du développement des relations entre le Maroc et l’Italie, avec des échanges commerciaux d’environ deux milliards d’euros. Après 10 ans d’expérience, les organisateurs du salon italien du design se focalisent aujourd’hui sur des exposants d’exception témoignant du niveau le plus élevé du «Made in Italy». «Nous avons choisi 45 sociétés italiennes haut de gamme qui vont offrir aux visiteurs professionnels un moment de rencontre avec ce que l’Italie peut offrir de mieux dans le design d’intérieur, l’aménagement, l’ameublement et la décoration», ont affirmé les organisateurs du salon.

Le Maroc, plateforme pour l’Afrique
Le Maroc représente ainsi un «hub» entre l’Italie et l’Afrique pour tisser des liens forts entre les entreprises italiennes et les opérateurs marocains, et ce afin travailler ensemble en Afrique. En effet, plus de 20 architectes et promoteurs immobiliers de première importance en provenance du Sénégal, du Ghana et du Cameroun sont invités. Pier Luigi Gentile (photo), consul général d’Italie à Casablanca, s’est dit réjoui d’accueillir cette nouvelle édition de «Médinit Expo», soulignant que «l’architecture et le design sont parmi les secteurs où l’Italie et le Maroc sont unis par un héritage commun outre que par l’appartenance millénaire à la culture méditerranéenne». Outre la banque italienne Ubi Banca, qui a ouvert son bureau de représentation au Maroc, Médinit compte plusieurs partenaires solides, notamment Fiat Chrysler Automobile Group, qui symbolise l’originalité du design italien via les voitures de la marque Alfa Romeo, la compagnie aérienne Air Arabia et le Groupe Accor Hôtels.

L’ édition 2019 du Salon sera également marquée par la mise en place d’un pavillon dédié au Salon international du marbre Marmomac de Vérone qui a envoyé 3 pièces artistiques en marbre à Médinit Expo. Elles feront montre du plus haut niveau de technologie mobilisé actuellement dans le domaine du marbre. Le fameux designer italien Raffaello Galiotto, réalisateur des pièces, assistera à cet événement pour s’exprimer sur le thème «Le design numérique pour la pierre naturelle». Soucieux de promouvoir les idées de design contemporain, conçues par des architectes et des designers de moins de 35 ans pour le continent africain en général et pour le Maroc en particulier, les organisateurs remettront à cette occasion des prix aux trois premiers classés du concours MyDesignCompetion, de l’association à but non lucratif Myafricancompetition. Les gagnants de ce concours auront la possibilité de concrétiser leur idée de projet et de l’exposer au salon. Il est à noter que le concours demande aux participants de concevoir un projet de design d’intérieur, avec des projets d’ameublement qui intègrent dans leurs réflexions les caractéristiques particulières de l’architecture marocaine.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages