Maroc

Eaux usées: des traces de Covid-19 suspectées, l’Intérieur donne ses instructions

Dans le cadre du suivi de la pandémie liée au virus Covid-19, des études menées dans plusieurs pays ont démontré la possibilité de présence de traces du génome de coronavirus dans les eaux usées, issues des selles des personnes atteintes.

C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Intérieur dans une circulaire envoyée aux walis et gouverneurs, le ministère rappelle que toute utilisation des eaux usées est fixée par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur notamment la loi 36-15 sur l’eau, le décret no 2-97-875 du 6 chaoual 1418 (4 février 1998) relatif à l’utilisation des eaux usées et l’arrêté n’1276-01 du 10 chaabane 1423 (17 octobre 2002) fixant les normes de qualité des eaux destinées à l’irrigation.


Ainsi, souligne l’Intérieur, aucune eau usée ne peut être utilisée si elle n’a pas été préalablement reconnue épurée et conforme à la norme. 

C’est pourquoi, en ligne avec les efforts déployés pour lutter contre la propagation de la pandémie Covid-19, le ministère a demandé à ces responsables de prendre toutes les dispositions nécessaires pour interdire toute utilisation non-réglementaire des eaux usées.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer