Now Reading
Duster Trophy : Coup d’essai, coup de maître !

Duster Trophy : Coup d’essai, coup de maître !

Emmener le Duster de l’Atlantique jusqu’aux portes du désert marocain, en le faisant évoluer sur les terrains les plus difficiles, histoire de faire montre de ses aptitudes off-road… telle est l’idée brillantissime qu’a eu Renault Commerce Maroc en organisant, durant la dernière semaine de mai, la première édition du Duster Trophy. Coordonné en partenariat avec le Club Duster d’Agadir et SODISMA, le concessionnaire Renault-Dacia de la même ville, ce road trip convivial, mais non moins challenging, a vu la participation de 44 clients qui, en équipages de deux, se sont relayés sur 22 Duster.

Au-delà des paysages époustouflants, le SUV le plus vendu au Maroc a évolué sur des terrains parfois difficiles, surmontant des obstacles et des défis off-road, dont ne sont capables habituellement que les excellents et authentiques 4×4. Au total et en cinq jours-étapes, le convoi du Duster Trophy a parcouru quelque 1.600 kilomètres, entre nature sauvage et surfaces difficiles, mettant en avant les qualités routières du SUV le plus compétitif du marché. Une expédition pour laquelle la filiale commerciale du Groupe Renault a mobilisé de gros moyens, y compris sur le plan communicationnel.

En effet et pour médiatiser cet événement comme il se doit, des capsules vidéo, dont plusieurs scènes filmées par un drone, ont été tournées et relayées sur les réseaux sociaux. Un petit film global (sur https://youtu.be/2GGsW-kGau0) retrace en 5 minutes, cette aventure épique qui sera sûrement reconduite l’an prochain. Telle est la promesse de Renault Commerce Maroc qui s’est fixé pour «objectif de faire du Duster Trophy un rendez-vous annuel pour tous les amoureux de l’aventure, de l’off-road et pour ceux qui veulent découvrir les beautés cachées du Maroc, avec un compagnon de route à la hauteur de leurs envies, le Dacia Duster».

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés