Now Reading
Droits de l’Homme: L’UE salue les engagements du Maroc

Droits de l’Homme: L’UE salue les engagements du Maroc

Le Conseil de l’Union européenne (UE) a salué, mardi à Bruxelles, les engagements pris par le Maroc en matière des droits de l’Homme et «son rôle clé» dans la région et sur la scène internationale.

Les deux parties ont poursuivi leur coopération au niveau des instances internationales particulièrement au sein du Conseil des droits de l’Homme.  Objectif : promouvoir plusieurs initiatives et thématiques en rapport avec les droits économiques, sociaux et culturels, précise le rapport du Conseil de l’UE.

Le rapport relève également le dynamisme de la société civile. Il salue l’adoption du Protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques. Il a aussi mis le point sur le Protocole facultatif à la convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes.

Lire aussi

Par ailleurs, l’UE a salué la poursuite de la mise en œuvre et le développement de la politique nationale en matière de migration, qui représente «un bon exemple dans la région».

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés