Maroc

Dir iddik et Bahri se mobilisent pour la COP22

Cette caravane s’articulera autour d’actions de sensibilisation environnementale et de réhabilitation de sites emblématiques./DR

 
Dir iddik et l’association Bahri organisent la caravane de la COP 22 dans 7 villes, et ceci à partir du 25 octobre 2016. Il s’agit d’Oujda (25-26 octobre), Tanger (28-29), Agadir (1er-2 novembre), Laâyoune (4-5 nov), Safi (8-9 nov), Mohammédia (15-16 nov) et Meknès (18-19 nov).


Cette caravane s’articulera autour d’actions de sensibilisation environnementale et de réhabilitation de sites emblématiques de ces villes.

Le premier jour, les volontaires de chaque ville sont invités à s’inscrire sur la plateforme Diriddik.ma ou auprès des équipes d’animation inwi présentes pour participer à une grande opération de réhabilitation d’un site ou d’une place emblématiques de la ville.

Le deuxième jour, les écoliers et enfants de la ville assisteront à des ateliers ludo-éducatifs. Encadrés par des professionnels, ces ateliers concernent la récupération des déchets, le tri et le recyclage en plus d’un atelier dédié à la permaculture, qui est une science de la conception des cultures et des lieux de vie selon des principes écologiques traditionnels et respectueux de l’environnement.

Pour clôturer cette caravane, un «side event» sous forme de concert sera organisé à Marrakech avec la participation d’Issam Kamal et DJ Van.






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page