Now Reading
Digital France School forme au numérique les jeunes des provinces du Sud

Digital France School forme au numérique les jeunes des provinces du Sud

 
Digital France School compte s’installer au Maroc à travers un projet visant à former des jeunes non-diplômés dans les provinces du Sud.
 
Annonce en a été récemment faite par Mahjoub Bayassine, président fondateur de ce réseau d’écoles du digital basé en France. 
 
Ces écoles offrent des formations intensives et courtes et visent à faciliter leur insertion dans le monde du travail. Le but de cette formation gratuite, dispensée dans cinq écoles basées à Guelmim, Tiznit, Ouarzazate, Sidi Ifni et Dakhla, est de former 500 jeunes non-diplômés aux métiers du numérique.
 
Pour Bayassine, le choix d’implanter des écoles de Digital France School au Maroc est justifié par la similitude des problématiques constatées entre les deux pays, notamment les taux de chômage enregistrés chez les jeunes et la nécessité de les former à des métiers qui ouvrent des perspectives d’emploi. “Etant donné que le projet s’articule d’abord avec les entreprises, nous allons organiser un forum économique qui va permettre aux régions d’accueillir des entreprises offrant des opportunités de travail aux personnes formées”, a expliqué Bayassine.
 
Le réseau digital France School est un réseau d’écoles gratuites, labellisé par l’état français, qui permet aux étudiants d’obtenir un diplôme reconnu bac + 2, une approche que ce réseau d’écoles du digital envisage d’appliquer au Maroc. 
 
 
 
 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés