Société

DGSN : Arrestation de 3 membres d’un réseau d’immigration clandestine

Une opération de sécurité impliquant la police judiciaire à Oujda et la Direction générale de la sureté nationale a abouti au démantèlement d’un réseau criminel actif dans l’organisation des opérations de l’immigration clandestine.


Dans le cadre des opérations menées pour lutter contre l’immigration clandestine, la Direction générale de la sureté nationale a arrêté 3 membres d’un réseau spécialisé en immigration clandestine.

La DGSN a également saisi tout le matériel maritime nécessaire utilisé lors de ces opérations.

En 2018, le directeur des migrations et de la surveillance des frontières au ministère de l’Intérieur marocain, Khalid Zerouali, a annoncé que le Maroc accroit ses compétences dans la lutte conte l’immigration clandestine, expliquant que les services responsables ont avorté quelque 25 000 tentatives de passage illégal en Europe, soit environ 30 % de plus que 2017.

Aujourd’hui, le Maroc joue le rôle d’un gendarme de l’Europe et procède à l’expulsion en masse d’immigrés, sauf que les autorités du royaume affirment qu’il est impossible d’arrêter la migration tant que ses causes économiques et politiques fondamentales persistent.

 

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer