Culture

Deux films marocains retenus au festival international du film du Caire

A l’occasion de la 41ème édition du Festival international du film qui se déroule au Caire, 150 films, dont deux productions marocaines ont été retenus par le jury.


Les deux films sélectionnés sont deux longs-métrages : « Pour la cause » de Hassan Benjelloun et « Les femmes du pavillon J » de Mohamed Nadif.

Le jury de la première édition du « Prix des critiques arabes du cinéma européen », réunit quelque 42 critiques de films de 13 pays arabes, dont 6 marocains.

Dans la même catégorie, les films « Beyrouth, dernière station  » (Liban) et « Sur la transversale » (Tunisie) sont en lice, et un autre film tunisien « Avant qu’il ne soit trop tard » participe au concours de la semaine de la critique.

Dans la compétition internationale, cinq films sont en tête, représentant la Roumanie, la Colombie, la Palestine et Jordanie (coproduction), le Brésil et la Chine.

La catégorie « International Panorama », réunit 10 films représentant respectivement le Mexique, l’Allemagne, la République dominicaine, les Pays-Bas, la Belgique, le Liban, l’Argentine, la Russie et la Grande-Bretagne.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer