Maroc

Desert Run: Un athlète mexicain appelle les Marocains à s’engager pour l’environnement et les migrants

 
L’athlète mexicain, Miguel Cortes, qui a pris part au marathon «Desert Run 2019», tenu du 10 au 13 octobre, a appelé les sportifs à s’engager en faveur des questions migratoires et celles des changements climatiques.
 
Dans un entretien accordé à la MAP, Miguel Cortes a invité les athlètes à mettre leur expérience et leur notoriété au service de «la prise de conscience et de la sensibilisation aux questions des changements climatiques et des flux migratoires», en ajoutant que cela ne contredit nullement la réalisation de ses objectifs personnels qui restent légitimes.
 
Dans ce sens, l’athlète a mis en garde contre les «positions égoïstes» sur la question des changements climatiques, notant que cette cause nécessite une «convergence des efforts au niveau international pour le bien de la planète».
 
Les changements climatiques et la migration sont deux questions qui s’imposent à l’heure actuelle, a poursuivi Cortès, faisant remarquer le lien entre les deux problématiques, puisque le réchauffement planétaire «serait le principal responsable des flux migratoires durant les années à venir, contrairement aux mouvements actuels qui sont motivés par des raisons économiques ou par des guerres».
 
Sa participation au marathon «Desert Run 2019» a pour ambition de promouvoir et de faire connaître les actions qu’entreprend le Mexique en faveur des causes climatiques et de la migration.
 
À l’issue de l’entretien, Cortes a rappelé que le Mexique est ouvert à toutes les initiatives des organisations œuvrant dans le domaine de l’environnement et veut partager ses expertises avec d’autres pays pour servir cette cause noble, par ailleurs l’athlète a noté la possibilité de coopération entre son pays et le Maroc, tant au niveau des gouvernements que de la société civile, afin de trouver des solutions communes, à la faveur de l’accord des points de vue entre les deux pays au sujet de la migration et des changements climatiques.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer