Sport

Desabre reprend les rênes du Wydad

Le Français, Sébastien Desabre, a repris en main les destinées du Wydad de Casablanca, après un premier passage à la tête de la barre technique des Rouge et Blanc lors de la saison 2016-2017. Le président du WAC, Said Naciri, explique que le choix de Desabre, a été dicté par plusieurs considérations, dont un meilleur CV parmi les candidatures parvenues au club, sa connaissance de l’équipe et de son environnement et ses expériences dans plusieurs championnats du continent.

Le contrat, dont la périodicité n’a pas été dévoilée, prévoit toutes les garanties et satisfait les deux parties pour atteindre ces objectifs et répondre aux attentes du large public wydadi. Pour Desabre, l’atteinte des objectifs est une responsabilité collective qui exige du travail fondé sur la discipline, le respect et l’efficacité. L’effectif compte des joueurs talentueux qui devront cravacher dur, montrer leurs registres techniques et physiques pour mériter leur place au sein de l’équipe.

Desabre avait quitté le Wydad, la laissant en tête du championnat à la phase aller (2016-2017) avant d’être remplacé par le Marocain, Houcine Ammouta. Il avait, depuis, dirigé les Egyptiens d’Al Ismaly SC (2017) avant de prendre en main la sélection ougandaise (janvier 2018-juillet 2019) et Pyramids durant six mois (juillet-décembre 2019). Lors de cette cérémonie, les onze nouvelles recrues de l’équipe, durant le mercato hivernal, ont été également présentées, ainsi que le premier adjoint du nouvel entraîneur, l’Algérien Karim Masmoudi, alors que l’ex-international Abdelilah Saber, qui a assuré l’intérim depuis le départ de Zoran en enlevant deux victoires en autant de match (WAC-HUSA 3-2 et OCS-WAC 1-2), sera le second adjoint.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer