Now Reading
Pilule contraceptive à prendre une seule fois par mois? C’est possible !

Pilule contraceptive à prendre une seule fois par mois? C’est possible !

Le taux d’efficacité de cette pilule contraceptive est proche de 100%… mais le cachet n’a, pour le moment, été testé que sur des truies. L’équipe de scientifiques prépare déjà des essais sur des femmes volontaires qui prouveront, l’efficacité, ou non, de cette pilule contraceptive mensuelle.

C’est une nouvelle qui va en réjouir plus d’une! Des scientifiques américains ont affirmé avoir développé une nouvele pilule contraceptive avec un petit détail en plus qui facilitera la vie de milliers de femmes: celle-ci devra être ingérée seulement une seule fois par mois.

Une solution contre l’oubli, qui permettra de réduire le nombre de grossesses non-désirées. 

Cette invention ingénieuse est le fruit d’un travail de chercheurs du Massachusetts Institute of Technology qui ont dévoilé  les résultats de leur étude dans la revue Science of Translational Medicine.

Cette équipe de scientifiques américains a développé une pilule contraceptive à prendre une fois, pour une efficacité d’un mois.

Le secret de cette avancée ?

Lire aussi

Une diffusion progressive des hormones : une fois ingérée, cette pilule qui se présente comme une étoile à six branches collées les une aux autres pour former un cachet, se déploient dans l’estomac. Les différentes couches de polyuréthane composant les bras de l’étoile sont progressivement dissoutes par l’acide gastrique pour une digestion “lente”. 

La pilule est donc progressivement digérée jusqu’à son cœur, composé d’un autre type de polyuréthane qui est davantage résistant à l’acide gastrique afin de prolonger l’action contraceptive. Trois à quatre semaines après l’ingestion, les branches sont vidées de leurs hormones et la pilule se désintègre avec la digestion.

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés