A lire aussi

23-09-2019 11:08

Coworking. Le 18e centre Regus ouvrira à Anfa Place

C’est à Casablanca Anfa Place que Rugus, l’un des acteurs historiques du secteur des espaces de…
Rejoignez nous sur :
Dernière minute

L’indice des prix à la consommation a connu, au cours du mois d’août 2019, une hausse de 0,3% par rapport au mois précédent. Cette variation est le résultat de la hausse de 0,7% de l’indice des produits alimentaires et de 0,2% de l’indice des produits non alimentaires. Les hausses des produits alimentaires observées entre juillet et août 2019 concernent principalement les fruits avec 4,8%, les poissons et fruits de mer avec 2,8%, les viandes avec 1,3% et les huiles et graisses avec 0,8%.

En revanche, les prix ont diminué de 1,7% pour les légumes et de 0,2% pour le lait, fromage et œufs. Comparé au même mois de l’année précédente, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 0,8% au cours du mois d’août 2019 conséquence de la hausse de l’indice des produits alimentaires de 0,5% et de celui des produits non alimentaires de 1,0%.

C’est à Casablanca Anfa Place que Rugus, l’un des acteurs historiques du secteur des espaces de travail flexibles, ouvrira prochainement son 18e centre d’affaires au Maroc. Dans cette nouvelle adresse prestigieuse, le centre devrait comporter 100 postes de travail. Pour rappel, Regus, présent depuis 1997 au Maroc, a créé un maillage  de 17 centres d’affaires à Rabat, Casablanca et Tanger. Plus de 2.000 clients font confiance à la marque. 

En 2019, Wafasalaf accélère sa transformation digitale avec la refonte de sa plateforme transactionnelle www.wafasalaf.ma signée VOID, le cabinet franco-marocain de conseil en transformation digitale basé à Casablanca et Paris. Le site propose un nouveau design épuré et une structure entièrement repensée qui met en avant un simulateur de crédit. «80% de notre attention sur le projet s’est portée sur le simulateur de crédit en ligne. Cette «killer application» est le coeur du dispositif, elle se doit d’être totalement intuitive pour tous les types d’utilisateurs et bien sûr sur tous les devices du marché», explique dans ce sens Olivier Delas co-fondateur et directeur de la création du cabinet VOID.

Le Conseil du gouvernement réuni jeudi dernier a adopté le projet de décret modifiant le droit à l’importation applicable au blé tendre et ses dérivés. Ainsi, le droit d’importation de 135% applicable au blé tendre et ses dérivés sera remplacé par un droit de douane fixé à 35%, à partir du 1er octobre 2019. Il faut dire que ce projet a pour objectif de garantir l’approvisionnement normal du marché intérieur en blé tendre. Il prend, en effet, en considération le stock national de blé disponible jusqu’à fin septembre 2019, estimé à 10,5 millions de quintaux, ce qui correspond à environ 2,7 mois de besoins des minoteries industrielles, permettra de garantir l’approvisionnement normal du marché intérieur en blé tendre. 

Le Groupe Attijariwafa bank (AWB) a inauguré, mercredi à Casablanca, un nouveau centre «Dar Al Moukawil» (maison de l’entrepreneur), renforçant ainsi son réseau dédié à l’accompagnement et à la promotion des TPE. Inaugurée en présence du PDG Mohamed El Kettani, PDG d’AWB et d’autorités locales et d’élus de la région Casablanca-Settat, la nouvelle structure baptisée «Casablanca Centre» s’ajoute à un réseau composé de 8 agences au niveau national lancé en 2016 et focalisé sur l’accompagnement gratuit des jeunes, des porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des TPE, clients et non clients de la banque.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO