Maroc

Déconfinement: les documents ministériels en circulation pas officiels

Le ministère de la Santé annonce que les documents en circulation sur les réseaux sociaux comme étant la feuille de route gouvernementale pour lever l’état d’urgence au Maroc, ne sont pas officiels.

Dans un communiqué, le ministère a apporté des éclaircissements suite à la diffusion, dans certaines plateformes médiatiques, de documents attribués au ministère de la Santé sur des plans concernant la levée de l’état d’urgence sanitaire le 20 mai prochain.


Le ministère a déclaré que ses services – en partenariat avec d’autres secteurs –  planchent sur l’élaboration d’un plan pratique et précis qui prend en compte tous les indicateurs qui contribueront à définir des scenarii de levée de la quarantaine de manière saine et sans heurts et assurer la préservation de la capacité de notre pays à contrôler l’épidémie et éviter une deuxième vague de prolifération.

Le rapport ajoute que la décision de lever la quarantaine reste soumise à l’ampleur de la baisse de la vitesse de propagation du virus, qui ne sera obtenue que par l’engagement sérieux et responsable des citoyens au respect des mesures préventives pour éviter la propagation de l’infection et vaincre le virus.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer