Maroc

Déconfinement: Laftit donne ses instructions aux walis et gouverneurs

Le gouvernement balise le chemin pour alléger le confinement, tout en maintenant l’état d’urgence sanitaire, à partir de mercredi prochain.

L’information est soufflée par des sources informées, ajoutant qu’une circulaire a été envoyée hier samedi par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, aux walis et gouverneurs. Ce document, ajoutent les mêmes sources, trace les instructions de l’Intérieur concernant l’allègement du confinement avec entre autres, l’annulation de l’autorisation de déplacement exceptionnel à l’intérieur des périmètres urbains. 


Néanmoins, ce document sera maintenu pour les déplacements entre les villes et les régions.

Par ailleurs, dès jeudi prochain, des rondes des autorités seront déployées afin de détecter toute violation de l’état d’urgence sanitaire tels les attroupements, les foules dans les marchés, les matchs de football au sein des quartiers…

Les mêmes sources confient que ces mesures seront actées demain lundi lors d’un Conseil de gouvernement exceptionnel, sachant que Saad Dine El Otmani est attendu jeudi au parlement afin de présenter la stratégie du gouvernement pour le déconfinement. 

Par Wadie Taouil






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page