Culture

Décès du chanteur égyptien « Chaâboula »

 


Le chanteur populaire égyptien Chaâbane Abderrahim, plus connu sous le nom de « Chaâboula » est décédé ce mardi à l’hôpital Maadi au Caire, à l’âge de 62 ans, des suites d’une longue maladie.

Auteur de plusieurs chansons à succès en Egypte et dans l’ensemble du monde arabe, le chanteur égyptien « Chaâboula » n’est plus. Son fils a confirmé la mort de son père ce matin dans des déclarations à la presse égyptienne. Une information confirmée par le poète Islam Khalil, proche collaborateur du chanteur.

Il est à noter que Chaâbane Abderrahim était hospitalisé depuis un certain temps et luttait contre la maladie après son récent concert en Arabie saoudite. D’ailleurs il avait chanté, assis dans un fauteuil roulant à cause de la gravité de sa maladie. C’était lors d’un concert durant la festival annuel de Riyad.

Pour sa part, le porte-parole du Syndicat égyptien des professions de la musique a annoncé le décès de l’artiste à quelque jour de son retour d’Arabie saoudite, dans un hôpital de la région de Maadi.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer