Monde

Décès de Karl Lagerfeld. Et le gagnant est… Choupette !

 

Lagerfeld est mort, vive Choupette !  « Princesse Choupette » ou « Miss Choupette », l’héritière  du grand couturier et directeur artistique  de la marque Channel, décédé aujourd’hui à l’âge de 85 ans n’est autre que sa « chatte sacrée de Birmanie », sûrement le félin le plus connu du monde, et le plus riche aussi !  


En effet, en 2015, le magnat allemand de la mode avait confié à la chaîne américaine CNN avoir pris les dispositions testamentaires nécessaires destinées à pourvoir à ses besoins au cas où.

Le mois suivant, il déclarait à France 3 avec Marc-Olivier Fogiel lors de l’émission Le Divan : « Elle a sa propre petite fortune, c’est une héritière : s’il m’arrive quelque chose, la personne qui s’en occupera ne sera pas dans la misère. L’argent des pubs où elle apparaît a été mis de côté pour elle ».

Lagerfeld avait aussi confirmé plus récemment qu’il avait bien désigné Choupette comme héritière officielle, « entre autres ». « Rassurez-vous, il y en a assez pour tout le monde », avait-il déclaré sur le ton de la plaisanterie dans une interview au magazine Numéro publié le 10 avril 2018. A l’objection que la loi française interdit  de léguer son héritage à un animal il avait répondu « Ça tombe bien, parce que je ne suis pas Français. »

Choupette est donc l’animal le plus riche du monde, et certainement plus riche que la majorité des humains. Mais ce n’est pas uniquement de par son compte en banque qu’elle dépasse le commun des mortels, mais aussi en nombre de followers sur les réseaux sociaux. Elle compte plus de 46 000 fans sur son compte Twitter11. En janvier 2017, elle est également suivie par plus de 92 000 fans »sur Instagram.

Du vivant du couturier allemand la chatte birmane était surmédiatisée, égérie publicitaire et mascotte, elle est apparus sur plusieurs couvertures de magazines de mode, dont (Grazia, Harper’s Bazaar, Vogue allemand) et sa médiatisation du félin aurait permis de générer près de trois millions d’euros en 2014.

Choupette est décidément née sous la bonne étoile. La plus connue, la plus riche et aussi la plus chanceuse, une chance que beaucoup d’humains rêvent d’avoir.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer