Now Reading
Dakhla accueille le Morocco Swim Trek”

Dakhla accueille le Morocco Swim Trek”

 La lagune de Dakhla accueille la 5ème édition du Morocco Swim Trek du 26 novembre au 1er décembre prochain, événement sportif s’inscrivant dans un cadre soucieux du respect de la nature et de l’environnement.

Organisé par Open Water Event en partenariat avec la Fédération Royale marocaine de natation, le Morocco Swim Trek est une course itinérante de natation en eau libre de plus de 30 kilomètres, qui se décline en quatre épreuves mettant en jeu des niveaux de difficultés différentes, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Cette course est répartie en 4 étapes, dont la première sera longue de 6,5 km, la deuxième de 8,5 km, la troisième de 10 km (ou 13 km pour la distance ultra) et la quatrième de 5 km, laquelle étape est ouverte pour les nageurs amateurs, précise la même source.

Devenu un événement mondialement reconnu, le Morocco Swim Trek regroupe cette année des nageurs de 20 nationalités des quatre coins du monde qui vont s’affronter sur le magnifique plan d’eau de la lagune de Dakhla, note le communiqué, soulignant que cette compétition rassemblera cette année plus de 25 % de nageurs marocains.

Cet événement sportif est parrainé par la première nageuse marocaine à avoir traversé le détroit de Gibraltar à la nage, Nadia Ben Bahtane et le nageur français à la renommée mondiale, Jacques Tuset, ainsi que par l’ambassadeur et nageur passionné qui a traversé le Détroit de Gibraltar en 2017,Dino Senti.

Lire aussi

L’Open Water ou nage en eau libre correspond à des épreuves sportives de natation de longues distances pratiquées généralement en mer, en lac ou en rivière. Ce type de compétition s’adresse à tous les nageurs hommes et femmes sans limite d’âge mais nécessite une longue période d’entraînement avant de participer.

Durant ces compétitions, les nageurs devront s’adapter à leur environnement naturel et seront confrontés aux éléments tels que le vent, les courants, les changements de température ou encore les différentes marées.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés