Now Reading
Dachser inaugure une nouvelle plate-forme intercontinentale

Dachser inaugure une nouvelle plate-forme intercontinentale

Dachser poursuit son déploiement au Maroc, via la zone franche logistique de Tanger Med, en vue de servir de nombreuses industries installées localement et qui se développent autour de la sous-traitance dans la zone nord du pays.

Elue marque logistique de l’année dans le palmarès «Image Ranking 2016», Dachser poursuit son expansion pour se positionner en acteur de référence dans le secteur logistique national et international. Le prestataire international de solutions de transport et de logistique a en effet récemment ouvert une nouvelle plate-forme intercontinentale dans la zone franche logistique de Tanger Med.

Ce hub sera relié au réseau mondial de Dachser via l’organisation Road Logistics et Air&SeaLogistics. La position géostratégique de ce nouveau hub lui permettra, selon le management, de constituer une plate-forme de distribution mondiale reliant le Maroc à l’ensemble du réseau Dachser. « Notre nouvelle implantation constitue un centre de stockage et de distribution pour le Maroc et le monde. Deux fonctions essentielles ressortent de cette solution, le rapprochement des stocks d’intrants pour les industriels et un centre de distribution régional pour les produits finis», explique Frédéric Seillier, Managing Director de Dachser Morocco.

Plus concrètement, cette nouvelle plateforme est intégrée au complexe portuaire de Tanger Med, à l’intérieur de la Free Zone LogisticsMedhub et se positionne comme « un centre d’approvisionnement industriel ». Elle vise à servir de nombreuses industries installées localement et qui se développent autour de la sous-traitance dans la zone nord du pays. Les avantages administratifs et fiscaux qu’offre la zone franche permettent à ce nouveau hub Dachser de donner la possibilité aux fournisseurs de rapprocher leurs stocks des centres de production, pour assurer un approvisionnement en flux tendu des industries en fonction des besoins de production. Rappelons que cette nouvelle plateforme répond à une stratégie de développement rigoureusement déployée au Maroc par Dachser qui compte une présence dans le royaume depuis 1984. 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés