Éco-Business

CTM: les investissements suspendus en attendant des jours meilleurs

Entre impératifs liés à la conjoncture et stratégie de développement, CTM trouve le juste milieu. L’entreprise a, en effet, décidé de reporter ses investissements prévus cette année 2020.
Cette décision a été communiquée par l’opérateur à l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, ce vendredi. Dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire et dans un souci de préservation de la trésorerie, les projets programmés seront ainsi mise en veilleuse « en attendant d’avoir une meilleure visibilité sur les perspectives économiques à venir », est-il expliqué par le management de CTM.
Pour ce qui est des performances financières du groupe au titre du premier trimestre 2020, CTM fait part d’un chiffre d’affaires consolidé de 138 millions DH, en repli de 5,5% sur un an.

Le chiffre d’affaires social s’est établi à cette date à 107 MDH, contre 114 MDH une année auparavant, du fait de l’arrêt de l’activité imposée par l’état d’urgence sanitaire à partir du 20 mars 2020, souligne l’entreprise dans son communiqué.


Quant à l’endettement du groupe, il s’est élevé à 176 MDH, en baisse de 2,6% par rapport à fin 2019, du fait des remboursements effectués au cours du premier trimestre.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer