Maroc

Création du « Club de Casablanca » de l’Africa Security Forum

 


Les participants à la session de 2019 de l’Africa Security Forum, organisée du 1er au 3 décembre à Rabat, ont créé le « Club de Casablanca » qui vient compléter les outils proposés en vue de mieux collaborer sur des problématiques continentales.

Le « Club Casablanca » a été créé dans une vision Sud-Sud pour porter la voix de l’Afrique et les participants à cette session ont désigné, à l’unanimité, M. Driss Benomar président du Club, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. Benomar, président du Think Tank Atlantis (Centre de recherches et d’études géostratégiques) avait proposé, aux représentants des Think Tank et des centres de recherches des 45 pays d’Afrique présents, la création d’un espace collaboratif permettant la rédaction de documents stratégiques à destination des décideurs de leurs pays respectifs comme des organisations internationales, précise le communiqué.

L’Africa Security Forum, organisé sous le Haut patronage du roi Mohammed VI par le think-tank Atlantis en partenariat avec le Forum international des technologies de la sécurité, a porté sur la sécurité alimentaire et la gestion de l’eau, la croissance démographique et le développement agricole, ainsi que sur les solutions anticipées en matière de sécurité nationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page