Now Reading
Covid-19: l’Espagne réquisitionne des médicaments destinés au Maroc

Covid-19: l’Espagne réquisitionne des médicaments destinés au Maroc

Le gouvernement espagnol a saisi des médicaments destinées au Maroc. Une mesure similaire à celle d’autres pays qui ont gelé l’exportation de matériaux liés à la lutte contre le coronavirus. Cet acte a été condamné par l’Organisation mondiale de la santé, rapporte le journal espagnol El Mundo.

Il s’agit de stocks d’insuline à l’hydroxychloroquine, qui fait parler de lui comme médicament efficace pour traiter le coronavirus.

Le journal souligne la protestation du Maroc contre cet acte et demande à l’Espagne de tenir ses engagements concernant le commerce international, soit de lever la saisie de ces exportations.

Les contrats concernant les médicaments saisis ont été signés, il y a des mois et payés, mais le gouvernement de Madrid justifie cette pratique par sa volonté d’assurer la santé générale de la population espagnole et à maintenir des réserves importantes de médicaments fabriqués localement, en particulier ceux associés au système respiratoire, dans ces conditions extrêmes.  

Lire aussi

L’Espagne est l’un des pays les plus durement touchés par le virus, c’est le deuxième en nombre de contaminations après les États-Unis : environ 150.000, tandis que le nombre de décès est de 14.500.

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés