Now Reading
Covid-19: le gouvernement vise un objectif de 10.000 tests par jour

Covid-19: le gouvernement vise un objectif de 10.000 tests par jour

Le chef de gouvernement Saad Eddine El Otmani a déclaré, ce lundi devant les deux chambres du parlement, que le Maroc a connu une nette évolution concernant les test de dépistage de coronavirus.

Lors de la séance conjointe entre les deux Chambres dédiée à la présentation des données sur “les évolutions des mesures de quarantaine après le 20 mai 2020”, El Otmani a déclaré que le Maroc est passé de moins de 1.000 test par jour au début de l’épidémie à 8.000 aujourd’hui.

Le chef de gouvernement a rappelé que les tests de dépistage du Covid-19 étaient accomplis au début par deux centres uniquement, tandis qu’aujoud’hui, ces tests sont fournis par 13 laboratoires publics équipés, réalisant des tests par la technique dite PCR. A ces laboratoires publics, s’ajoutent 5 laboratoires militaires et 3 laboratoires publics.

Et d’annoncer que d’autres laboratoires publics ouvriront leurs portes incessamment, en plus d’un laboratoire ambulant.

Lire aussi

Par ailleurs, les mesures de sécurité sont accrues au sein des laboratoires afin qu’ils ne soient pas eux-mêmes un vecteur de propagation du virus, a ajouté le chef de gouvernement.

Concernant les plans futurs, El Otmani informe que le but est d’atteindre 10. 000 tests par jour, dont les résultats pourraient être disponibles en 24 heures, ceci dans dans le cadre des mesures clés qui permettraient un allégement du confinement, précise El Otmani.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés