Monde

Covid-19: Il n’y aurait pas assez de vaccins pour tout le monde avant 2024

Le Président-directeur général du Serum Institute of India (SII), Adar Poonawalla, a averti qu’il n’y aurait pas assez de vaccins contre la maladie du nouveau coronavirus (Covid-19) pour tout le monde avant la fin de 2024.

Le PDG du plus grand fabricant de vaccins au monde en nombre de doses produites, a estimé que le monde aura besoin d’environ 15 milliards de doses du vaccin Covid-19 s’il s’agit d’un vaccin à deux doses. « Il faudra quatre à cinq ans pour que tout le monde reçoive le vaccin sur notre planète », a indiqué M. Poonawalla dans une déclaration à la presse.


Le groupe pharmaceutique indien basé à Pune (ouest) s’est associé à cinq sociétés pharmaceutiques internationales pour développer un vaccin Covid-19 et s’est engagé à produire un milliard de doses, dont la moitié sera accordée à l’Inde.

Les remarques de M. Poonawalla sont intervenues un jour après que le ministre indien de la Santé, Harsh Vardhan, a déclaré qu’un vaccin contre la maladie du Covid-19 serait prêt au début de l’année prochaine. « Il pourrait être prêt au premier trimestre de l’année prochaine », avait-il dit.

« Nous ne devrions pas sauter aux conclusions tant que les essais ne sont pas complètement terminés. Le processus des essais humains devrait être respecté jusqu’à la fin », a en revanche, noté M. Poonawalla.

L’Inde a signalé 83.809 nouveaux cas de Covid-19 au cours des 24 dernières heures, portant le bilan total des infections à près de 5 millions dont 3,85 millions de rémissions et 80.875 décès.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer