Now Reading
Covid-19: A Chichaoua, une usine de sacs en plastique se réoriente vers les masques

Covid-19: A Chichaoua, une usine de sacs en plastique se réoriente vers les masques

Une unité industrielle dans la province de Chichaoua a adapté son activité aux besoins des marchés local et national en réorientant sa production vers les masques de protection.

L’usine, opérant dans la commune de Sidi Abdelmoumen (cercle de Mtouga) avec une équipe de 80 ouvriers et ouvrières, est spécialisée auparavant dans la production du plastique.

Cette entreprise a renforcé ses capacités de production pour atteindre actuellement 300.000 masques de protection par jour, avec la possibilité d’augmenter ce nombre ultérieurement en cas de besoin.

A ce titre, la directrice de cette unité industrielle, Hayat Ait Lhaj, a expliqué que la réorientation de la production de l’entreprise vers les masques de protection a été dictée par la particularité de la conjoncture actuelle et intervient dans le sillage de la mobilisation générale et des efforts consentis sur les plans national et provincial pour endiguer cette pandémie.

Selon la responsable, la production quotidienne s’élève à 300.000 masques. Et d’expliquer que l’entreprise a remis environ 54.000 unités aux autorités de la wilaya, en attendant la livraison de 1.000 masques supplémentaires aux différents services extérieurs au niveau de la province.

Lire aussi

Elle a également noté que l’unité industrielle a entamé l’opération de production et de commercialisation après avoir obtenu un certificat de l’Institut marocain de normalisation (IMANOR) sur la conformité de son produit aux normes de sécurité sanitaire requises.

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés