MDJS

Coupes africaines des clubs. De sérieux tests pour les clubs marocains

Le Raja, le WAC, le Hassania d’Agadir et la Renaissance de Berkane auront à
sortir le grand jeu pour se retrouver dans le dernier carré de la Ligue des
champions et de la Coupe de la CAF.

Le tirage au sort de la phase à élimination directe de la Ligue des champions Total de la CAF 2019-2020 a révélé des affiches alléchantes alors que la bataille pour le trophée tant convoité des clubs africains approche de l’étape décisive. Le tenant du titre, l’Espérance de Tunis, a été tiré au sort contre le quintuple vainqueur qu’est le Zamalek d’Égypte. Les deux clubs s’affronteront lors de la Super Coupe Total de la CAF 2020, le 14 février prochain à Doha, avant de se retrouver pour la double confrontation des quarts de finale. Al Ahly, huit fois champion, affrontera le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud dans un remake des quarts de finale de l’année dernière. Le TP Mazembe, club emblématique de la RD Congo, affrontera le Raja Club Athletic (Maroc) tandis que l’Étoile du Sahel (Tunisie) devra affronter le Wydad Athletic Club (Maroc). Le tirage au sort des quarts de finale s’est déroulé ce mercredi au Caire.


Pour effectuer le tirage, le directeur des compétitions de la CAF, Samson Adamu, était assisté de l’ancien attaquant des Léopards de la RDC, Shabani Nonda, et de l’ancien milieu de terrain défensif de Côte d’Ivoire, Didier Zokora.

Dans la Coupe de la CAF, le Hassania d’Agadir affrontera le club libyen d’Al Nasr, tandis que la Renaissance de Berkane a «hérité» du club égyptien Al Masri, suite au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF effectué le 5 février au Caire. Le Hassania d’Agadir et la Renaissance de Berkane disputeront les matches aller à l’extérieur, le 1er mars, avant de jouer la phase retour le 8 mars. Au titre du même tour, les Zambiens de Zanaco croiseront le fer avec Pyramids FC (Égypte) tandis qu’Enyimba (Nigeria) devra se mesurer à Horoya Conakry (Guinée). La première demi-finale opposera les vainqueurs des matches Zanaco-Pyramids FC et Enyimba-Horoya Conakry. La seconde demi-finale mettra aux prises les vainqueurs des rencontres Renaissance de Berkane-Al Masri et Hassania d’Agadir-Al Nasr.

• Les quarts de finale de la Ligue des Champions
Al Ahly (Égypte) vs Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Raja Club Athletic (Maroc) vs TP Mazembe (RD Congo)
Zamalek (Égypte) vs Espérance de Tunis (Tunisie)
Wydad Club Athletic (Maroc) vs Étoile du Sahel (Tunisie)

• Les quarts de finale de la Coupe de la CAF
Hassania d’Agadir (Maroc) vs Al Nasr (Libye)
Renaissance de Berkane (Maroc) vs Al Masri (Égypte)
Zanaco (Zambie) vs Pyramids FC (Égypte)
Enyimba (Nigeria) vs Horoya Conakry (Guinée)

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page