Monde

Coronavirus : un vaccin russe sera bientôt produit en masse

La production en masse du vaccin contre le coronavirus, qui est en cours de développement par le Centre de recherche d’État « Vector », pourrait commencer en fin 2020 ou début 2021, a affirmé mercredi le chef du Centre, Ilnaz Imatdinov.

« Après l’enregistrement et l’homologation des vaccins produits, les partenaires industriels sont prêts à procéder à une production en masse du médicament, qui devrait commencer à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine », a indiqué le scientifique dans un entretien à la chaine de télévision Russia-24.


M. Imatdinov a précisé, par ailleurs, que le vaccin développé par le centre « Vector » est un peptidique qui ne porte pas d’agent biologique, notant que le nombre de volontaires pour les essais cliniques du vaccin pourrait augmenter à 100 personnes.

« Il s’agit d’une étude contrôlée par placebo, dans laquelle cinq volontaires reçoivent délibérément une injection d’un vaccin et d’autres reçoivent un placebo » a souligné le scientifique, estimant que l’échantillon des cinq volontaires au premier stade des essais cliniques suffira à évaluer l’innocuité et l’efficacité du vaccin, qui est scientifiquement prouvée à ce stade des recherches.

Le Premier ministre russe, Milkhail Mishustin, avait déclaré la semaine dernière que le processus de développement d’un vaccin contre le coronavirus en Russie sera achevé à l’automne prochain.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer