Monde

Coronavirus: Un laboratoire recrute des volontaires pour contracter le virus

Seriez-vous prêts à contracter le Coronavirus moyennant rétribution? C’est la mission (folle?) que s’apprête à confier un laboratoire de recherche scientifique à plusieurs personnes en contrepartie de rémunération.

Selon les médias britanniques The Sunday Times et le Daily Star, la compagnie hVivo, qui détient le laboratoire Queen Mary BioEnterprises Innovation Center à Whitechapel, recherche des volontaires qui accepteraient de se faire injecter le virus afin de contribuer à l’avancement des recherches devant mener à l’obtention d’un vaccin fiable contre le Coronavirus.


Une rémunération de 3.500 livres sterling est promise à ce groupe de personnes qui consentiraient à servir de cobayes. hVivo recherche dans ce sens 24 personnes auxquelles des souches communes seront infectées.

Ces souches seront moins graves que le virus lui-même, est-il spécifié.

Ces volontaires seront placés en quarantaine dans le laboratoire durant deux semaines et ne pourront pas faire de l’exercice, ni avoir de contacts physiques avec d’autres personnes. L’alimentation sera aussi restreinte et des prélèvements médicaux seront effectués régulièrement sur eux.

Néanmoins, certaines conditions ont été listées par le laboratoire afin de pouvoir postuler, notamment être majeur et citoyen britannique…

Par ailleurs, l’étude de hVivo reste conditionnée à l’approbation de l’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé.

 

 






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page