Now Reading
Coronavirus: Nous frôlons les 100 cas !

Coronavirus: Nous frôlons les 100 cas !

Le bilan, en cette soirée de samedi – cette première journée d’état d’urgence sanitaire- est monté à 96 cas. Dix cas, donc, depuis la nuit dernière, annonce le ministère de la Santé.

Les 10 cas en question ont été confirmés au niveau du Laboratoire Pasteur, l’Institut national de la santé de Rabat et le Laboratoire de l’hôpital militaire, indique-t-on auprès du ministère de la Santé.

Ces cas sont répartis sur la Région Fès-Meknès ( 21 cas), Casablanca-Settat ( 22), Rabat-Kénitra (22), Tanger-Tétouan-Al Hoceima ( 7), Marrakech-Safi (10), l’Oriental (4), Guelmim-Oued NOun (1), Souss-Massa (6), Beni Mellal- Khenifa (2), Draa-Tafilalet (1), dont trois décès.

De même, le ministère a expliqué que la patiente française d’origine sénégalaise est désormais guérie et quittera l’hôpital ce samedi.

Le ministère précise en outre que les analyses effectuées auparavant sur un citoyen décédé et qui souffrait d’une maladie chronique ont confirmé qu’il était contaminé par le Covid-19 (cas post mortem).

Lire aussi

Le ministère de la Santé invite les citoyennes et les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés