Maroc

Coronavirus: L’Intérieur annonce l’état d’urgence et la restriction de circulation

Etat d’urgence sanitaire et restriction de la circulation au Maroc. C’est l’annonce fraîchement faite par le ministère de l’Intérieur ce soir, afin de contrer la propagation du coronavirus.

Dans un communiqué, l’Intérieur annonce que cette mesure entre en vigueur dès demain vendredi 18 et jusqu’à nouvel ordre.


Ladite décision est « inévitable pour garder le coronavirus sous contrôle », indique le ministère.

« L’état d’urgence sanitaire ne signifie pas l’arrêt de l’économie, mais la prise de mesures exceptionnelles qui nécessitent de limiter la circulation des citoyens en exigeant que tout déplacement de son domicile ne soit permis qu’en obtenant un document officiel délivré par les agents d’autorité selon les cas identifiés comme suit », indique le ministère.

Les employés qui peuvent obtenir ces document officiels sont les employés d’entreprises, des usines et des travaux agricoles, des magasins et des espaces commerciaux liés à la vie quotidienne du citoyen, des pharmacies, des banques et du secteur bancaire, des stations de ravitaillement, des cliniques et des cliniques médicales, des agences de communication, des professions libres nécessaires et des magasins vendant des produits de nettoyage.

« À cet égard, la mobilité est limitée aux seuls besoin de se rendre sur le lieu de travail, à condition. Chaque employé devra se munir d’un certificat signé par ses supérieurs au travail », poursuit le communiqué du ministère de l’Intérieur.

Pour les citoyens qui doivent effectuer leurs achats nécessaires à la vie quotidienne, il doivent le faire à proximité de de leur domicile. Ils peuvent également re se déplacer chez leurs médecin pour recevoir les traitements nécessaires, ou acheter des médicaments dans les pharmacies.

Chaque citoyenne et citoyenne est tenue de se conformer à ces mesures obligatoires sous peine des sanctions prévues par le code pénal. Les autorités locales et les forces publiques assureront la sécurité nationale, la gendarmerie royale et les forces auxiliaires activeront les procédures de surveillance de manière ferme et responsable contre toute personne bravant ses restrictions, prévient l’Intérieur

Le Ministère de l’intérieur en appelle à la responsabilité de chaque citoyen pour protéger sa famille et sa communauté en veillant à ce que chacun adhère aux mesures de précaution et de prévention et aux règles d’hygiène publique pour encercler le virus.

SOUTENEZ LesEco.ma DANS SA MISSION D’INFORMATION
En cette période difficile, LesEco.ma a besoin de votre soutien. Votre fidélité et votre engagement sont décisifs pour la pérennité et le développement de notre site web . SI VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR NOTRE MISSION, FAITES UN DON GRATUITEMENT EN REGARDANT UNE PUBLICITE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page