Maroc

Coronavirus : L’État vient au secours de la presse

L’État a décidé de venir en aide au secteur de la presse, particulièrement pénalisé par la crise du Covid-19. En effet, la suspension de distribution et de publication des journaux a eu un impact considérable sur les entreprises de presse, à la fois sur le volet économique et social.

Le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, secteur de la culture, a décidé d’intervenir pour venir en aide à ces entreprises.


Dans un communiqué, le ministère a annoncé qu’en coordination avec le ministère des Finances, il a décidé de tenir une réunion de la Commission mixte de la presse écrite. Cette démarche vise à trouver une issue à la situation difficile que traverse le secteur de la presse, et afin de préserver les salaires et les emplois des journalistes et différentes personnes travaillant dans ce domaine.

Le ministère porte à la connaissance des entreprises de la presse qu’ils ont jusqu’au 11 mai 2020 pour déposer leur dossier, afin de bénéficier du support de l’Etat. Sont concernés les journaux et magazines en papier, ainsi que les supports digitaux qui ont bénéficié du soutien en 2019 en plus de médias postulant pour la première fois.

Les dossiers doivent être envoyés par mail au « commissionparitaire2020@mincom.gov.ma« .Les dossiers doivent être envoyés par mail au « commissionparitaire2020@mincom.gov.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer