Maroc

Coronavirus: Les écoles ferment leurs portes jusqu’à nouvel ordre

Le ministère de l’Education a tranché: les écoles du royaume fermeront leurs portes jusqu’à nouvel ordre.

Selon le communiqué qui a été diffusé ce vendredi en soirée, il a été décidé l’arrêt des cours pour tous les niveaux scolaires et ce, à partir de lundi 16 mars. Cette décision court, selon le ministère, jusqu’à nouvel ordre y compris les crèches, les établissements scolaires, instituts de formation professionnelle relevant du ministère, qu’ils soient publics ou privés.


Sont également concernés les instituts de formation des cadres et les écoles et centres de langues relevant des missions étrangères, mais aussi les centres de langues et les centres de soutien scolaire privés.

Néanmoins, précise le ministère, il ne s’agit nullement de vacances scolaires exceptionnelles. Les cours seront dispensés à distance pour tous les cursus de formation.

Cette décision est une mesure préventive, explique le département de Saaid Amzazi, afin de protéger tant le staff enseignant que les apprenants de la propagation du virus. Une nécessité d’autant plus impérieuse depuis que l’OMS a déclaré le Coronavirus comme une pandémie.

Par ailleurs, le ministère en appelle à la mobilisation et l’engagement des professionnels du système éducatif afin de s’inscrire pleinement dans le respect et le soutien des mesures préventives qui seront prises, en déployant tous les outils pédagogiques digitaux et audiovisuels afin de permettre aux écoliers et aux étudiants une continuité de leur formation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer