Monde

Coronavirus. Les agences de voyage chinoises ne pourront plus vendre de réservations

Dans le sillage de la propagation du coronavirus, les autorités chinoises ont annoncé la suspension des voyages organisés vers le pays et à l’étranger en réponse à l’épidémie, a annoncé samedi la télévision publique CCTV. Elles ne pourront donc plus vendre de réservations d’hôtels ni de voyages à des groupes, et ce à partir de lundi, précise la même source.

Le président chinois Xi Jinping a indiqué, à ce sujet, que l’épidémie causée par le nouveau coronavirus met la Chine dans « une situation grave ». Toutefois, la Chine peut « remporter la bataille » contre ce nouveau virus, a-t-il assuré, lors d’une réunion du comité permanent du Bureau politique du Parti communiste.


« Face à la situation grave d’une épidémie qui s’accélère, il est nécessaire de renforcer la direction centralisée et unifiée du Comité central du Parti », a poursuivi le président Jinping, cité par les médias.

Pour rappel, le président chinois avait déjà appelé lundi dernier à « enrayer » l’épidémie.

Apparu en décembre dernier dans la province chinoise de Wuhan, le nouveau coronavirus, qui a fait 41 morts, a touché près de 1.300 personnes en Chine et s’est répandu dans plusieurs pays.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer