Maroc

Coronavirus: le ministère de la Santé n’exclut pas un reconfinement de certaines villes

Le ministère de la Santé a assuré vendredi que le Maroc pourrait imposer le reconfinement dans certaines villes au cas où les cas de covid-19 continuent d’augmenter.

Dans la déclaration hebdomadaire du ministère, le département de Khalid Ait Taleb a indiqué que le reconfinement concernera les villes qui enregistreront un grand nombre de cas de contaminations, à l’instar de Tanger et Safi.


En parallèle, le ministère a précisé que le nombre de cas enregistrés pendant les trois mois de confinement ont été enregistrés cette semaine, ce qui est inquiétant. Et d’ajouter que le nombre de décès a connu une hausse importante depuis l’entame du déconfinement progressif.

Rappelons que 570 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 228 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé vendredi le ministère de la Santé. Ce nouveau bilan porte à 18.834 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars et à 16.100 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 85,5%, a précisé le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet.

Le nombre des morts est passé à 299 avec 7 nouveaux décès ayant été enregistrés au cours des dernières 24h à Tanger (5 cas), à Ouazzane (1 cas) et à Meknès (1 cas), soit un taux de létalité de 1,6%, a-t-il ajouté.

N.M.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer