Maroc

Coronavirus : le ministère de la Santé met en garde une catégorie de personnes

Compte tenu du nombre, de plus en plus élevé, de cas d’infection par le coronavirus, le ministère de la Santé met en garde une catégorie de personnes susceptibles d’être en danger, malgré l’allègement des procédures de confinement dans diverses provinces et régions du Royaume.

Lors de sa présentation du bilan quotidien de la surveillance épidémiologique, la responsable de la Direction de l’épidémiologie du ministère de la Santé, Hind Ezzine, a déclaré, hier mercredi, que certaines personnes sont tenues de ne pas quitter leur domicile, sauf en cas d’extrême nécessité. Il s’agit des personnes âgées, celles atteintes de maladies chroniques telles que l’insuffisance cardiaque, l’insuffisance rénale ou l’obésité.


Ezzine a souligné que les personnes atteintes des maladies susmentionnées doivent éviter de visiter les endroits pleins et de porter des masques en cas de sortie, tout en se lavant fréquemment les mains, afin d’éviter le risque d’infection. Ezzine a de même exhorté ces personnes au respect de la distanciation sociale et des mesures de précaution.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer