Now Reading
Coronavirus. Le Maroc participe à une réunion ministérielle d’urgence à l’Union africaine

Coronavirus. Le Maroc participe à une réunion ministérielle d’urgence à l’Union africaine

Une réunion ministérielle d’urgence se tient, ce samedi à l’Union africaine à Addis-Abeba, sur l’épidémie du Coronavirus (COVID-19) avec la participation du Maroc.

Le Maroc est représenté à cette réunion d’urgence par le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, qui conduit la délégation marocaine composée notamment de l’Ambassadeur Représentant permanent du Royaume auprès de l’Union africaine et la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi et le Directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed Youbi.

Les responsables de la santé publique vont se pencher sur les derniers développements de la situation de cette épidémie et les moyens de riposte de la propagation de la maladie à Conoravirus en Afrique. L’objectif principal de cette réunion ministérielle d’urgence est d’anticiper pour prémunir le Continent africain, en examinant les actions visant à renforcer la préparation et la riposte à cette épidémie par les Etats membres, a souligné le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat qui a ouvert les travaux de cette session.

Lire aussi

Faki Mahamat a rappelé dans ce cadre les efforts entrepris par le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies depuis la déclaration de l’épidémie du coronavirus.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés