Maroc

Coronavirus: Laâyoune prend en main ses SDF

Une vaste opération de relogement des personnes sans domicile fixe (SDF) dans des centres d’accueil et institutions de protection sociale a été lancée dimanche soir à Laâyoune, dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures de précaution prises par les autorités locales en vue de limiter la propagation du coronavirus.

Ainsi, des dizaines de SDF ont été évacués vers un centre d’hébergement du quartier 84 à l’est de Laâyoune, où ils ont pu bénéficier de denrées alimentaires, de vêtements et d’articles d’hygiène, en plus des examens médicaux nécessaires.


Selon les autorités locales, il s’agit de préserver la dignité des personnes sans-abri et de veiller à leur protection en tant que catégorie sociale vulnérable, sous la supervision d’équipes spécialisées dans le domaine de la réinsertion sociale et de la qualification éducative.

Cette opération a été menée par une commission mixte composée des éléments de l’Entraide nationale, de la promotion nationale, de la Sûreté nationale, des Forces auxiliaires et du Croissant-Rouge, en plus des équipes médicales de la direction régionale du ministère de la Santé à Laâyoune.

Le wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, avait réuni la semaine dernière l’ensemble des acteurs concernés par la lutte contre le coronavirus pour arrêter les mesures qui doivent être prises en matière de vigilance, de gestion de rassemblements, d’hygiène et de prévention, ainsi que pour faire le point sur l’état d’approvisionnement des marchés et le contrôle des prix.






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page