Monde

Coronavirus: La crise pourrait « durer jusqu’à la fin de l’année »

Le président de l’Association médicale mondiale, Frank Ulrich Montgomery, ne voit pas une fin proche à la crise du coronavirus.

« Ce fléau nous accompagnera sûrement jusqu’à la fin de cette année », a déclaré Montgomery à l’agence de presse allemande, ajoutant que toute la vie sociale et professionnelle devrait être restructurée jusqu’à la mise au point d’un nouveau vaccin.


Montgomery a salué l’accord conclu par le gouvernement fédéral allemand avec les États allemands pour limiter les contacts sociaux de masse, ajoutant qu’il y a une grande différence entre rester à la maison par décision des États, comme c’est le cas pour le couvre-feu, et que la décision de rester à la maison de son plein gré.

Il est rapporté que Montgomery s’était auparavant opposé à l’imposition d’un couvre-feu dans le cadre des mesures de lutte contre la nouvelle épidémie.

L’Organisation mondiale de la santé avait averti, lundi, que la propagation de la nouvelle épidémie du « Corona s’accélérerait », mais il était toujours possible de changer de cap, invitant les pays à passer au stade « d’attaque » en examinant tous ceux soupçonnés d’être infectés et en plaçant ceux soupçonnés d’avoir eu un contact direct avec eux en quarantaine.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer