Monde

Coronavirus: la barre des 150.000 morts franchie

La pandémie du coronavirus a franchi le cap des 150.000 morts dans le monde, dont près des deux tiers en Europe, un sombre bilan qui alimente les suspicions sur la situation en Chine, quand bien même Pékin a revu ses chiffres à la hausse.

Au total, 150.142 morts. C’est le bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles vendredi à 19h00 GMT. Plus de 2.207.730 cas ont été diagnostiqués dans 193 pays, et près de six personnes sur dix sont en confinement, avec 4,5 milliards contraintes ou incitées à rester chez elles pour lutter contre la propagation du Covid-19.

La barre des 1.000 morts vient d’être franchie en Afrique, dont les trois quarts en Algérie, en Égypte, au Maroc et en Afrique du Sud. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu’il est encore temps au Moyen-Orient et en Afrique du Nord de « saisir l’opportunité » d’agir pour éviter le chaos en cas de flambée de la pandémie dans ces régions.

Il manque cependant toujours 44 milliards de dollars sur les 114 nécessaires pour financer la lutte immédiate contre la crise sanitaire et économique en Afrique, ont annoncé la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI).

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer