Monde

Coronavirus. Jackie Chan promet une récompense

Alors que de plus en plus de cas de coronavirus sont enregistrés en Asie, Jackie Chan a exprimé son soutien aux personnes touchées par l’épidémie, encourageant la lutte contre le virus. La star hongkongaise de cinéma a même promis une récompense d’un million de yuans (130.000 euros) à celui qui parviendra à créer un vaccin contre le virus. Selon les derniers chiffres, le virus a fait plus de 800 morts, presque tous en Chine.

«La science et la technologie sont la clé pour vaincre le virus, et je crois que beaucoup de gens ont les mêmes idées que moi et espèrent qu’un remède pourra être développé le plus rapidement possible», a écrit l’acteur sur le réseau social chinois Weibo.


«J’ai maintenant une idée « naïve ». Quelle que soit la personne ou l’organisation qui l’accomplit, je tiens à la remercier avec 1 million de yuans (soit 130.000 euros)».

L’acteur s’est dit «touché» de voir ses compatriotes faire face à l’épidémie, s’engageant lui aussi dans cette lutte en offrant des masques et des vêtements de protection. «Je cherche constamment des réseaux d’approvisionnement en matériel, vulgarise les connaissances en matière de prévention et de contrôle, chante et encourage, etc.».

«Je ne veux plus voir les rues désertes alors qu’elles auraient dû être animées. Je ne veux pas voir mes compatriotes lutter jusqu’à en tomber malades, au lieu de profiter de la vie», a-t-il conclu.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer