Now Reading
Coronavirus. Faut-il cesser de voyager? (Vidéo)

Coronavirus. Faut-il cesser de voyager? (Vidéo)

Voyager vers un pays étranger, sur fond de panique mondiale liée à la propagation du coronavirus? Cela est indéniablement inquiétant !

Néanmoins, pour des raisons professionnelles ou personnelles, nombreux sont les Marocains qui n’ont pas réellement le choix de voyager. Ce qui leur reste à faire, c’est de se prémunir de la meilleure manière possible.

Jusqu’à présent, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a pas encore formulé de recommandations spéciales destinées aux voyageurs. Néanmoins, les règles de base de la précaution sanitaire demeurent de mise.

Dans une capsule vidéo explicative publiée sur son compte officiel, le Bureau régional de l’OMS pour la Méditerranée orientale répond à une série de questions.

L’expert de l’OMS, qui intervient dans cette vidéo, rappelle entre autres qu’il faut éviter de se mélanger aux personnes présentant les symptômes d’une Influenza, de la toux ou de la fièvre.

Le lavage fréquent des mains est recommandé à tout moment, indique l’expert, et “plus encore durant les voyages”. Et si les mains ne sont pas lavées, il est catégoriquement déconseillé de toucher les yeux, le nez ou encore la bouche.

Lire aussi

La proximité des animaux est aussi déconseillé, souligne l’expert, qui insiste par ailleurs sur la nécessité de bien cuire les aliments avant de les manger.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés