Now Reading
Coronavirus: Deux autres nouveaux cas au Maroc !

Coronavirus: Deux autres nouveaux cas au Maroc !

Deux nouveaux cas de Coronavirus ont été confirmés ce mercredi matin au Maroc.

Dans le cadre du suivi des personnes ayant côtoyé les deux cas de Coronavirus déjà confirmés, le ministère de la Santé annonce que les tests ont démontré l’infection par ce virus chez l’épouse et la fille du touriste français, hospitalisé actuellement à Marrakech.

Les deux personnes avaient déjà été placées en isolement sanitaire depuis deux jours, où le protocole de mise en quarantaine avait été enclenché.

Les tests soumis au laboratoire Pasteur ont ainsi confirmé l’infection des deux personnes, ce qui cumule à 5 le nombre de cas confirmés au Maroc, toutes venues de régions contaminées.

L’épouse et la fille du touriste français, ajoute le ministère, sont actuellement placées à Marrakech, sous suivi médical conformément aux protocoles adoptés en pareils cas. Leur état de santé ne suscite aucune inquiétude, souligne le ministère.

Pour rappel, hier mardi en conférence de presse tenue après la déclaration du troisième cas au Maroc et du décès de la patiente âgée de 89 ans, le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère, Mohamed El Youbi, expliquait que les quelques 300 personnes, qui sont entrées en contact avec les trois cas confirmés de coronavirus au Maroc, sont “quotidiennement” suivies par le ministère de la Santé.

“Aucune n’a manifesté des symptômes du virus pour le moment” a-t-il assuré lors du point de de presse tenu à 16h à Rabat.

“Le ministère continuera le suivi de tous ces contacts jusqu’à l’expiration des 14 jours, période d’incubation maximale du virus”, a précisé El Youbi.

Lire aussi

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés