Maroc

Coronavirus au Maroc: les taux de guérison et de décès meilleurs que la moyenne mondiale

Au cours des 24 heures qui s’étendent du mardi 5 avril à 16h, à mercredi, 189 nouvelles contaminations au coronavirus ont été confirmées par les autorités sanitaires nationales.  Selon le bilan quotidien du ministère de la Santé, ces infections portent à 5.408 le nombre global des infections au coronavirus constatées au Maroc depuis le 2 mars dernier.

Ces cas sont pour la plupart constatés dans l’entourage ou parmi les personnes entrées en contact avec les patients confirmés (162 sur les 189 constatés ces 24 heures).


L’analyse régionalisée des données informe que Casablanca-Settat (près de 26%) et Marrakech-Safi (près de 21%) restent les régions les plus touchées.

Par ailleurs, 2 décès ont été constatés au cours de ces 24 heures (183 au total), ramenant le taux de décès par rapport aux contaminations à 3,4%. Notons que ce taux continue de baisser graduellement, affirme le ministère, ajoutant que la moyenne mondiale à ce niveau se situe à 7%

Les rémissions totales, elles, se sont établies à 179 (2.017 au bilan global). Le taux de guérison atteint ainsi, à ce jour, 37,3%, sachant que la moyenne mondiale en la matière est de 34%.

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer