Maroc

Coronavirus au Maroc: Les guérisons dépassent le cap des 200 en 24 heures

Entre hier dimanche à 16h et ce lundi 4 mai à la même heure, 150 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été confirmés par les autorités sanitaires nationales. Cela porte le bilan global des cas de Covid-19 à 5.053 cas depuis le 2 mars dernier, annonce le ministère de la Santé.

Les cas suspectés puis écartés ont atteint, à ce jour, les 40.249 cas, ajoute la même source.


Les quatre régions ayant enregistré le plus grand nombre de cas depuis hier sont, respectivement, Fès-Meknès, Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra puis Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Six autres régions, quant à elles, n’ont enregistré aucune nouvelle contamination au cours de ces 24 heures. Il s’agit, selon le ministère, de Draa-Tafilalet, l’Oriental, Souss-Massa, Guelmim-Oued Noun, Laayoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Dahab.

Tous les cas confirmés présentaient de très légers symptômes ou encore aucun symptôme, souligne le ministère en ajoutant que 126 personnes parmi les 150 cas de ces 24 heures ont pu être diagnostiquées grâce à la procédure de suivi médical des personnes de l’entourage ou entrées en contact avec des patients confirmés.

Par ailleurs, le ministère de la Santé fait part de 5 décès (179 au bilan global). Le taux de décès reste stable à 3,5%.

215 guérisons ont aussi été recensées au cours de ces 24 heures (1.653 au total). Le taux de guérison continue de s’améliorer atteignant 32,7% ce lundi.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer