Now Reading
Coronavirus au Maroc: Les contaminations progressent, le ministère appelle à la vigilance même chez soi

Coronavirus au Maroc: Les contaminations progressent, le ministère appelle à la vigilance même chez soi

Les chiffres de la situation épidémiologique nationale relative au nouveau coronavirus montrent une nouvelle progression des contaminations.

91 nouveaux cas ont ainsi été confirmés, au cours des dernières 24h (depuis hier mardi à 18h), portant le bilan national global à 1.275 cas.

Lors du point quotidien du ministère de la Santé, 3 nouveaux décès ont été annoncés, ce qui fait grimper le total des décès à 93 depuis le début de l’épidémie au Maroc.

D’autre part, le ministère fait part de 4 guérisons, soit un total de 97 rémissions.

Par régions, Casablanca-Settat est la plus touchée (près du tiers des cas y sont enregistrés ).

Autre fait saillant: au cours de ces dernières 24h, la région de Dakhla-oued Eddahab a enregistré ses deux premiers cas de contamination.

Le directeur des Epidémies, Mohamed El Youbi a affirmé que “tous les cas enregistrés récemment sont issus du suivi de l’état des personnes en contact avec les cas confirmés. Parmi les 8.600 personnes en contact placées sous surveillance, 445 cas confirmés ont pu être décelés”.

Et de rappeler les règles de base en termes de prévention que ce soit à l’extérieur ou même chez soi, en l’occurrence le nettoyage fréquents des mains et autres mesures barrières comme le port des masques.

Lire aussi

 

 

 

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés