Maroc

Coronavirus au Maroc: Le taux de guérison national dépasse les 40%

Au cours des dernières 24 heures, depuis hier jeudi à 16h, les autorités sanitaires recensent 163 nouvelles contaminations au Covid-19, portant le bilan national à 5.711 cas depuis le 2 mars dernier.

La plupart de ces cas, explique le directeur de l’Epidémiologie au sein du ministère Mohamed El Youbi, sont  détectés dans le cadre de foyers familiaux ou des réseaux professionnels… Une grande majorité de ces cas, aussi, ont été révélés à Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceima.


Ainsi, sur les 163 infections confirmées depuis jeudi à 16h, 133 ont été détectés via la procédure de suivi des personnes de l’entourage des patients confirmés (82%). Notons par ailleurs que 9.080 personnes de l’entourage de patients confirmés sont actuellement placées sous surveillance médicale.

La répartition globale des cas par régions reste inchangée, Casablanca-Settat et Marrakech-Safi demeurant les plus touchées (respectivement plus de 27% et 20% des cas au niveau national).

Au cours des 24 heures, 3 décès sont notés (186 au total). Le taux de décès demeure ainsi limité à 3,3%.

S’agissant des rémissions, 145 guérisons ont été confirmées au cours de ces 24 heures (2.324 cas au total). Le taux de guérison continue par là d’évoluer atteignant 40,7% jusqu’à présent.

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer