Maroc

Coronavirus au Maroc: Le taux de décès se rétracte encore un peu

Durant la période allant du mercredi 6 avril (16h) au jeudi 7 avril à la même heure, les autorités sanitaires nationales recensent 140 nouveaux cas d’infection au Coronavirus. Ceci porte le bilan national de cette épidémie à 5548 cas en tout.

Ces cas ont été confirmés en état précoce de l’infection, c’est-à dire sans présenter de symptômes ou encore en laissant paraître des symptômes très légers, cela s’explique notamment par le fait que la plupart des cas (81% à ce jour) sont détectés via les procédures de suivi médical des personnes de l’entourage ou étant entrées en contact avec des patients confirmés positifs.


Les cas suspectés puis écartés à la suite des tests biologiques au cours de ces 24 heures étaient au nombre de 3394, indique le ministère de la Santé, soit 50944 au total depuis le début de l’épidémie au Maroc le 2 mars dernier.

Par région, la répartition reste inchangée, Casablanca-Settat et Marrakech-Safi étant les plus touchées et totalisant 47% des cas au niveau national.

Par ailleurs, au cours de ces 24 heures, aucun décès n’a été enregistré, ce qui ramène le taux de décès à 3,3%

Pour ce qui est des guérisons, 162 rémissions ont été confirmées au cours des dernières 24 heures (2179 au total). Le taux de guérison continue ainsi de s’améliorer pour atteindre 39,3% ce jour.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer