Now Reading
Coronavirus au Maroc: le ministère de la Santé préconise le port des masques

Coronavirus au Maroc: le ministère de la Santé préconise le port des masques

Au cours des dernières 24h, depuis hier dimanche 5 avril à 18h, le ministère de la Santé annonce la progression du bilan global de contaminations au coronavirus au Maroc à 1.120 cas confirmés.

Le nombre de cas suspects puis écartés à l’issue des tests laboratoires a, quant à lui, atteint 3.984 cas.

Pour ce qui est des décès, 11 cas ont été enregistrés au cours de ces 24h, soit un total de 80 personnes au Maroc depuis le début de l’épidémie.

S’agissant des rémissions, 10 nouvelles guérisons ont été enregistrés au cours des 24h, soit un bilan total de 80.

Présentant ces données chiffrées, le directeur des Epidémies Mohamed El Youbi a indiqué que le ce dépassement du cap des 1.000 cas d’infection confirme la multiplication des foyers familiaux de contamination. “Ceci est également prouvé par l’augmentation continue des cas confirmés dans l’entourage des patients. A ce jour, sur les 7.963 personnes de l’entourage des patients qui ont été testés, 230 cas ont pu être décelés”, a-t-il souligné.

Ainsi, préconise l’expert, il est plus qu’impératif de “renforcer les mesures de sécurité sur lesquelles nous ne cessons d’insister afin de limiter les contaminations au sein des ménages”.

Pour ce qui est des personnes contraintes de quitter leurs domiciles pour des raisons de travail ou autres, le ministère conseille désormais un renforcement des mesures barrière comme le port de masques systématiques à chaque déplacement.

Lire aussi

Déclaration de presse au siège du ministère de la santé – 6 avril

ندوة صحفية لوزارة الصحة – 06 أبريل

Publiée par Agence MAP sur Lundi 6 avril 2020

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés