Now Reading
Coronavirus au Maroc: le bilan global atteint 691 cas

Coronavirus au Maroc: le bilan global atteint 691 cas

Le bilan global du ministère de la Santé en termes d’infections au coronavirus a atteint 691 cas ce jeudi à 18h, soit 49 nouvelles confirmations de plus depuis mercredi à la même heure, selon les données annoncées ce jeudi lors du point quotidien sur la situation épidémiologique nationale diffusé en Live sur la MAP.

Selon le Directeur de l’épidémiologie au sein du ministère Mohamed El Youbi, 2.815 cas suspects écartés sont aussi recensés.

Par régions, Casablanca-Settat compte le plus grand nombre de contaminations (189 cas), suivie de Marrakech-Safi (127), Rabat-Salé Kénitra (115), puis Fès Meknès (113)

Sur les dernières 24h, 7 nouveaux décès ont été enregistrés, soit un total de 44 décès depuis le premier cas confirmé au Maroc.

En termes de guérisons, 4 cas sont relevés depuis hier à 18h, soit un total de 30 rémissions totales confirmées par les analyses laboratoires.

Et El Youbi de mettre l’accent sur le fait que les chiffres d’une journée à l’autre doivent être lus avec précaution.

Lire aussi

“Le suivi épidémiologique se fait suivant une courbe globale d’évolution”, a-t-il indiqué, ajoutant que “ces chiffres seront analysées dans 3 ou 4 jours pour que nous puissions y voir plus clair et prendre éventuellement des décisions”.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés