Maroc

Coronavirus au Maroc: la cadence des nouvelles contaminations reste constante

Au cours de ces dernières 24 heures, depuis hier vendredi à 16h, 199 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été confirmés par les autorités sanitaires, portant le bilan global depuis le début de l’épidémie au Maroc à 5.910 cas.

En première ligne, ces cas ont été enregistrés dans la région de Fès-Meknès puis Marrakech-Safi et Tétouan-Tanger-Al Hoceima.


Notons, également, que les régions de Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab ne comptent aucun cas d’infection au coronavirus.

Autre fait marquant de ces 24 heures: 82% des 199 nouveaux cas ont été détectés via le processus de suivi des personnes de l’entourage des patients confirmés, indique le ministère de la Santé.

Par ailleurs, dans le classement des régions par le degré de contamination, Casablanca-Settat demeure la plus touchée, captant à ce jour près de 27% du volume global des contaminations.

Au cours de ces dernières 24 heures, également, le ministère de la Santé fait part d’une nouvelle amélioration du taux de décès, pour atteindre les 3,1%, aucun mort des suites du Covid-19 n’ayant été constatée depuis hier à 16h.

137 guérisons totales ont aussi été confirmées, au cours de ces 24h, portant le bilan des rémissions à 2.461 cas. Le taux de guérison continue, lui aussi, de progresser pour atteindre 42,6% ce jour.

#Coronavirus. Le point quotidien sur la situation épidémiologique nationale

Publiée par LesEco.ma sur Samedi 9 mai 2020

 

 

 

 

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer