Maroc

Coronavirus au Maroc: 4 foyers de contamination font grimper le bilan global en 24h

Au cours des dernières 24h depuis hier mercredi à 18h, la situation épidémiologique nationale en relation avec le Covid-19 se caractérise par la confirmation de 259 nouveaux cas d’infection.

149 infections parmi ces cas ont été détectées dans le cadre du suivi des personnes entrées en contact avec des patients dont la contamination a été confirmée par les tests laboratoires, est-il indiqué par le ministère .


Dans ce cadre, le bilan global grimpe à 2.283 cas d’infection depuis le début de l’épidémie dans le royaume.

Trois décès ont été enregistrés depuis mercredi à 18h, soit un total de décès 130 cas.

S’agissant des guérisons, le ministère relève 20 rémissions totales, portant le total des cas établis à 249.

S’agissant des nouveaux cas confirmés durant ces 24, explique Mohamed El Youbi le directeur de l’épidémiologie au sein du ministère, ils concernent principalement les foyers familiaux mais surtout des foyers détectés dans des unités industrielles et commerciales
à Casablanca (85 cas), Marrakech (66), Tanger (21) et Fès (68).

Pour ce qui est de la répartition géographique, Casablanca-Settat continue à concentrer le plus grand nombre de contaminations (69, 8% des cas).

Autre point important, souligne El Youbi: « au cours des derniers jours, nous avons constaté un repli du nombre de cas en situation critique au moment de leur prise en charge ».

Actuellement, ajoute la même source, ces cas représentent seulement 9% du total des cas confirmés. Les cas dont la situation clinique est légère représentent 75% et les cas ne montrant aucun symptôme apparent sont de l’ordre de 16%, indique El Youbi.

Déclaration de presse au siège du ministère de la santé – 16 avril

ندوة صحفية لوزارة الصحة – 16 أبريل

Publiée par Agence MAP sur Jeudi 16 avril 2020

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page